dimanche 19 novembre 2006

Week End en famille, Partie II

(Avertissement, ce post contient un grand nombre de photos afin d'en montrer le plus possible. Désolé si certains n'aiment pas trop)

Le 2ème jour, on a commencé les vraies visites. Après s'être questionné sur la destination en fonction de la distance et qu'il fallait être de retour pour 19h (cf la fin du post) la visite de la ville d'Oxford a été choisie au dépend de Cambridge.
En route direction le sud pour arriver là bas vers 11h sous un magnifique soleil qui ne nous a pas quitté du WE.
C'est parti pour une visite des différents "collèges".
Nous avons commencé la visite par le château d'oford dont une partie a été transformée en un hôtel magnifique le MALMAISON avec un style intérieur très chouette mais je ne saurais pas vous le décrire (à savoir que ce fut une prison).

Ensuite direction Christ Church Collège. Les photos parlent d'elles-même...






Le collège était fermé donc pas de visite. Nous avons donc continué notre route en passant par le Merton Collège




On continue en se baladant dans les rue pour y découvrir des bâtiments maginifiques




Nous avons terminé avec l'un des plus anciens, des plus grands et des plus beaux, le Magdalen College.







Le réfectoire fait vraiment "Harry Potter"! Et on a du mal de s'imaginer qu'ils mangent là dans leur tenue aux couleurs de leur école alors que nous on mange dans notre RU...
Et entre tout ça, balade dans les boutiques, sandwichs, cookies, milk-shake...
Une excellente journée!

Retour sur Lichfield pour une douche avant de rejoindre Patrick et sa petite famille qui nous ont invité dans un pub, très convivial perdu au milieu de la campagne anglaise sur une route large pour une voiture. On a passé une bien bonne soirée, on a très bien mangé et voilà une soirée de plus terminée.

7 commentaires:

Unknown a dit…

faut pas etre désolé de metre des photos mais plutot de faire du texte!!!

Anonyme a dit…

je sui bien daccord...

alors ca a fait du bien ce petit WE???

Bref, a quand Sheffield?

a plus

balett

Anonyme a dit…

Ahhhhhhhhh coooool!!!

Ca fait plaisir de voir autant de photos... Ca faisait longtemps...

En tout cas je suis surpris, tu as du faire des retouches car il ne pleut pas! Hehe

Bisous VieuX!
J'atta les prochaines news et photos ;)

Unknown a dit…

Youhouhouhouh mon fillot adorééééé!!!!!

Ca fait plaisir de voir tout ça!! (et de revoir papa et maman BBR ;)

J'espère que tu profites à fond de ton séjour, car mine de rien, c'est bientot fini!!! Alors éclate toi!!

gros bisous!

BbR a dit…

Désolé j'ai pas la fertilité romanesque de tatid...

En tout cas oui ça fait bien plaisir!

Pour sheffield je suis entrain de reflechir à la date :)

Et pour les expatriés aux usa, je suis sur qu'il fait plus chaud ici que chez vous... jaloux!

Anonyme a dit…

hey, tu as du passé un super week end:
Maintenant que tu es immergé depuis plus longtemps, comment ça se passe avec ton anglais, as tu moins de difficultés?
Tu as de la chance d'avoir eu un super temps... A bruxelles il pleut et c 'est pas mon boss qui me laisserait du temps de libre pour me balader et encore moins pour passer des exams/////
Take care,
Clémence.

Anonyme a dit…

un pti wend bien sympathique apparement...j'en reviens pas de leur réfectoire, je me vois qd même mal manger la dedans...enfin question d'habitude !
vivement les prochaines news!! bisou bisou