dimanche 19 novembre 2006

Week End en famille, Partie I

Mes parents ont décidé de venir passer un WE prolongé durant mon stage. D'une part parce que je leur manquais (et vice versa!) et parce que c'était pour eux aussi l'occasion de poser le pied pour la première fois le sol Anglais.

Ils sont donc arrivés le jeudi 2 novembre au soir à l'aéroport de Luton-Londres depuis Bâles-Mulhouse. Apres de chaleureuses retrouvailles et 2h de routes pour regagner Lichfield je les ai laissé à l'hôtel. (Il est bon de savoir que les hôtels anglais tout comme les B&B sont assez chers ici et aussi que les anglais ne sont pas fans de propreté. Je les avais donc installés à l'hôtel Holiday Inn (une chaîne de type continental, pas excessivement cher si réservé à l'avance et sur le net) où ils se sont beaucoup plu!)

Le lendemain matin vers 9h je passe les prendre (Mon tuteur, Richard ou "Gouldy", m'avait accordé mon vendredi, lundi et mardi, merci à lui!). Nous partons en direction de ma maison pour leur faire visiter, déposer les ravitaillements, une valise (pour mon retour en avion à noël). Ensuite direction le centre ville avec visite de la cathédrâle (je tiens à insiter sur la splendeur de cette cathédrâle qui ne rivalise pas avec Strasbourg, Paris, Bourges... mais qui mérite une visite).


Petite dédicasse pour ma maman, une boite aux lettres de la Royal Mail, objet un peu symbolique avec les cabines téléphoniques.

Ensuite sur les coups de 11h, direction Birmingham pour visiter cette city pluriethnique. Shopping dans le Bullring pour ceux à qui ça dit quelque chose, petits achats, balade le long des canaux, sur Broadstreet et retour sur Lichfield vers 15h30.

En effet, nous avions rendez vous à 16h pour une visite de Faurecia. Mon papa ayant travaillé avec Patrick Farou, Patoche pour les intimes
(le Plant Manager) , ils sont restés bon amis et c'était l'occasion de se retrouver. Nous avons donc passé bien 1h30 à visiter l'usine à la grande joie de ma maman qui a pu voir où et avec qui je travaille et ce que je fais.

Le soir direction le Bowling Green pour une initiation au Pub. Ils ont découvert ce qu'est un pub (même si il n'est pas vraiment typique); commande au comptoir, pint... Là encore ils ont adoré!

(Photo du pub à venir)

Après cette journée et la courte nuit précédente, direction l'hôtel en passant par un peu tous les quartiers de Lichfield.
Fin de la 1ère journée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c koi le bullring? lol...jconnais po moi...